• Industrie
  • GRENOBLE

MINITUBES, société indépendante de 400 personnes certifiée ISO 9001 et 13485, implantée à Grenoble depuis 1932, poursuit son développement en France et à l’international au service des industries de pointe (médical, aéronautique, …).

Spécialiste du tube de miniature de précision et des composants tubulaires au service des applications les plus exigeantes, MINITUBES offre des solutions innovantes de l’unité à la production en série qui la positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux.

Notre entreprise, PME Grenobloise en pleine croissance est portée par des valeurs fortes : l’esprit d’équipe, l’initiative, l’autonomie, la créativité, la valorisation des expériences, le développement des compétences.

Chaque talent est reconnu à sa juste valeur ! 

Notre service maintenance s’organise pour anticiper les besoins et répondre aux exigences de nos clients. Prévoir, planifier, structurer notre magasin, développer notre gestion des pièces de rechange avec efficacité est notre objectif !

Pour réussir ces défis, augmenter notre agilité et notre réactivité nous recrutons notre TECHNICIEN PIECES DE RECHANGE H/F

Principales missions :

  • Optimiser la gestion des pièces de rechange en stock
  • Recenser les besoins en pièces de rechange
  • Traiter les demandes techniques pour consulter les fournisseurs
  • Respecter et faire appliquer les consignes qualité, sécurité et environnement et rendre compte des anomalies et écarts détectés
  • Identifier les fournisseurs stratégiques du panel
  • Identifier le mode de transport le plus adapté en fonction de l’urgence
  • Communiquer auprès des demandeurs, les délais de livraison
  • Sélectionner le fournisseur adapté en termes de coûts/qualité/délais
  • Etablir les demandes d’achats dans l’ERP
  • Assurer la gestion des pièces de rechange ponctuelles
  • Assurer la conformité de la livraison auprès des fournisseurs (délais, qualité)
  • Assurer une veille technologique pour être proactif vis-à-vis de l’obsolescence des matériels
  • Analyser la cohérence des pièces de rechange stockées en magasin
  • Effectuer l’analyse fonctionnelle des pièces de rechange en stock
  • Fiabiliser les articles gérés

Profil :

Titulaire d’un bac + 2 en maintenance, mécanique, ou autre, dans le domaine technique, vous avez une première expérience réussie en maintenance. Vous avez également l’envie de vous réorienter vers la gestion de stocks dans un environnement industriel ou la technique est bien présente.

Habilitations nécessaires :

  • Electrique : B0/H0V BR B2V BC
  • CACES R386 Utilisation de plateformes élévatrices.
  • CACES R389 Utilisation de chariot élévateur

Rigoureux, autonome, bon sens de la communication sont nécessaires pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Challenges, défis vous attendent !

Rejoignez-nous et participez activement à notre croissance !

Types d’horaires : Semaine jour (38h)

Merci d’adresser votre candidature, CV et lettre de motivation à notre conseil COMPETENS

Sous la référence TPRM à christophe.duhterian@competens.fr

 

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à christophe.duhterian@competens.fr