Le cabinet de coaching COMPETENS basé à Grenoble

Une expérience de plus de  20 ans dans l’accompagnement de cadres et non cadres, des méthodes et outils ( AT, DISC, PNL…), une écoute active, une approche systémique et pragmatique de notre environnement. Influenceur positif, le coach est une ressource pour son client afin de stimuler sa réflexion, faire progresser sa dynamique interne d’évolution et de changement. Grace à l’effet miroir, le client et le coach entrainent par leurs engagements, la réalisation de l’accompagnement. 

Symbole de métamorphose et de transformation, La libellule change de couleur au fur et à mesure qu’elle grandit et opère les changements nécessaires dans sa vie pour atteindre son plein potentiel. Profitez de ces instants et restez ouvert à l’enrichissement de votre parcours personnelPRENEZ SOIN DE VOUS !

  • Gérer les situations de crise, accompagner et s’adapter au changement,  savoir dire non et poser le cadre.
  • Gérer ses émotions, le stress,  les conflits, communiquer efficacement,  mieux se connaitre pour mieux manager.

Peur de l’échec après une promotion, difficulté à s’imposer, à déléguer, perte de moyens, sentiment d’impuissance, de non reconnaissance, irritabilité, colère, agressivité, surmenage, vie privée et répercutions professionnelles, gestion du temps…

« Nous avons tous besoin d’aide pour nous accompagner et trouver des solutions dans ces situations complexes »

“Les jours gris, ne passez pas votre temps à guetter le ciel bleu”
” Voyez plutôt la beauté des nuages. N’oubliez pas de sentir le parfum des fleurs le long du chemin. Chaque chose doit jouer son rôle. La hache est entraînée par son poids, la lame suit les fibres du bois”.
” Personne mieux que vous ne sait être vous “


Le cabinet de coaching COMPETENS basé à GrenobleLe cabinet de coaching COMPETENS basé à Grenoble

Christophe DUHTERIAN  ” Apprendre à écouter, observer et comprendre avec bienveillance “

Définition d’un accompagnement
L’accompagnement, tel que nous le pratiquons, correspond à une relation suivie, dans une période définie, qui permet au bénéficiaire d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus d’accompagnement, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances. Le processus d’accompagnement aide les clients à définir et à atteindre leurs buts professionnels. Il vise l’autonomie du bénéficiaire. L’accompagnement comprend, selon les besoins et en accord avec les différentes parties concernées, des prestations de conseil, formation et coaching.coaching

Coaching individuel, accompagnement

 

Chaque demande d’accompagnement fait l’objet d’une rencontre préalable entre le coach, le responsable du collaborateur et ce dernier afin d’établir un diagnostic, cadrer la demande et établir un contrat. Cet entretien permet de qualifier les points suivants : contexte de l’intervention, objectifs, résultats attendus, étapes nécessaires à la réalisation, nombre de séances, durée, indicateurs spécifiques et mesurables, lieu des séances, etc.

  • A la rencontre entre le domaine professionnel et le domaine personnel.
  • Favoriser l’expression de compétences latentes et faciliter l’acquisition de compétences complémentaires à niveau de performance optimal.
  • Aider l’interlocuteur à apprendre par lui-même.
  • Soutien et regard extérieur pour se poser les bonnes questions.Le cabinet de coaching COMPETENS basé à Grenoble

Un engagement tripartite

Un engagement clair de la direction sur sa volonté et le sens de l’action qu’elle met en place pour son collaborateur.

La prise en compte des spécificités de la culture de l’entreprise en termes de management, de gestion de carrière des cadres…

Un engagement de la personne concernée sur la base d’un véritable volontariat, avec une garantie de confidentialité quant au contenu des séances.

  • Des séances de 1H30, espacées de 15 jours ou 3 semaines.
  • Généralement dans les locaux du cabinet.

Le cabinet de coaching COMPETENS basé à Grenoble“Changer, ce n’est pas devenir un autre, mais devenir ce qu’on est en mieux”.
F. Nietzsche

Recrutement-coaching-formation-COMPETENS“Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va”.
Sénèque

 

Une éthique en 4 points

  • Validation tripartite (direction / consultant / intéressé).
  • Déontologie : La relation d’accompagnement, pour atteindre sa pleine efficacité, requiert la confidentialité. Cette pratique exclut pour le Prestataire tout rapport, écrit ou oral, portant sur la personne accompagnée et les questions traitées. Les seules informations transmises ne peuvent être que le fait de l’intéressé et de lui seul.
  • Élaboration d’un ensemble de règles entre le consultant et la personne concernée qu’ils s’engagent à respecter mutuellement.
  • Évaluation de l’action limitée à la reconnaissance par le consultant et le manager de l’atteinte de(des) (l’)objectif(s) visé(s).
Etablir des relations équilibrées : Ni hérisson, ni paillasson, ni polisson, mais à l’unisson !

Le cabinet de coaching COMPETENS basé à Grenoble

Coaching Collectif

  • Analyse des besoins.
  • Chaque demande d’accompagnement fait l’objet d’une rencontre préalable entre le coach et le responsable de l’équipe concernée afin d’analyser la demande et qualifier le besoin. Cet entretien permet de préciser les besoins sous-jacents.
  • Competens transmet au service des Ressources Humaines une proposition d’intervention qui reprend les éléments validés auparavant avec le responsable de l’équipe :

 – Les objectifs et les modalités d’accompagnement (processus de travail).

 – Les indicateurs, précis, observables et mesurables.

– Les résultats attendus et changements que l’équipe veut opérer ainsi que les étapes nécessaires à sa réalisation (durée, fréquence des rencontres, résultats attendus).

"Nous avons tous des rêves, des croyances, des principes. Pourtant, les circonstances font que nous les abandonnons souvent en chemin, que nous laissons des excuses plus ou moins valables prendre le dessus sur nos aspirations". Ghandi

 Christophe Duhterian, dirigeant  COMPETENS

          ” Notre métier est au cœur de l’humain”