Méthode diagnostic RH et organisation

  1. Femme_deboutEnquête et état des lieux
    1. Récolte et étude des outils et processus
    2. Observation des postes de travail
    3. Enquête
  2. Présentation du diagnostic service RH
    1. Ecriture du diagnostic
    2. Restitution
  3. Définition et adoption des plans et  d’accompagnement
  4. Mise en œuvre & bilans intermédiaires
  5. Bilan final
    1. Ecriture du bilan final
    2. Restitution   Cliquez ici ! Diagnostic service RH  Testez la qualité des relations interpersonnelles dans votre entreprise

Analyse des situations, causes, objectifs, ressources, effets

Faire un point sur les forces et faiblesses de l’équipe pour se projeter sur l’avenir, repérer les freins en matière de communication et gestion du temps et des priorités.

Assurer l’atteinte des objectifs en exploitant les talents individuels, les complémentarités, la force de l’équipe.

Diagnostiquer les axes de progrès pour donner du sens, fédérer, optimiser la cohésion et l’efficacité.

  • Quelles sont les principales forces de l’équipe?homme_loupe
  • Quels sont les symptômes que vous percevez et auxquels vous aimeriez apporter une solution ?
  • Quelles sont les principales causes des difficultés ?
  • Objectifs : que veut-on atteindre ? Résultats mesurables ?
  • Quelles ressources ? Quels effets ?

Osez le changement !

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Ghandi

homme_vrai_fauxfemme qui penseIl ne se limite jamais à une question de logistique !

Prendre en compte l’individu et l’équipe dans le changement

Repérer les freins et les résistances individuelles et collectives

Analyser « l’escalier du changement »

Identifier les besoins de l’individu et de l’équipe en période de changement

Agir sur les motivations individuelles et collectives

Accompagner dans la mise en œuvre du changement par la communication

 

 Christophe Duhterian