Méthode diagnostic RH et organisation
- Enquête et état des lieux
- Récolte et étude des outils et processus
- Observation des postes de travail
- Enquête
- Présentation du diagnostic service RH
- Ecriture du diagnostic
- Restitution
- Définition et adoption des plans et d’accompagnement
- Mise en œuvre & bilans intermédiaires
- Bilan final
- Ecriture du bilan final
- Restitution Cliquez ici ! Diagnostic service RH Testez la qualité des relations interpersonnelles dans votre entreprise
Analyse des situations, causes, objectifs, ressources, effets
Faire un point sur les forces et faiblesses de l’équipe pour se projeter sur l’avenir, repérer les freins en matière de communication et gestion du temps et des priorités.
Assurer l’atteinte des objectifs en exploitant les talents individuels, les complémentarités, la force de l’équipe.
Diagnostiquer les axes de progrès pour donner du sens, fédérer, optimiser la cohésion et l’efficacité.
Osez le changement !
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Ghandi
Il ne se limite jamais à une question de logistique !
Prendre en compte l’individu et l’équipe dans le changement
Repérer les freins et les résistances individuelles et collectives
Analyser « l’escalier du changement »
Identifier les besoins de l’individu et de l’équipe en période de changement
Agir sur les motivations individuelles et collectives
Accompagner dans la mise en œuvre du changement par la communication
Christophe Duhterian