INOVALP

POURQUOI POSTULER ?

Vous êtes dynamique et vous avez envie de vivre une expérience humaine enrichissante dans un contexte de croissance forte ?

Vous êtes DAF orienté business et vous souhaitez contribuer au développement d’une entreprise moteur et engagée dans la transition énergétique ?

Rejoignez INOVALP, société industrielle de plus de 50 collaborateurs !

En 7 ans, nous sommes devenus l’acteur français incontournable sur le marché des poêles à granulés de bois avec nos marques phares HOBEN, AW et PELLETCOOK.

PME Rhône-alpine située dans un environnement privilégié, INOVALP poursuit son expansion en développant des produits qualitatifs, haut de gamme et design. « Le confort du velours dans un corps d’acier ». A la pointe de la technologie, notre activité contribue également  avec succès au développement des énergies renouvelables.

Notre entreprise portée par des valeurs fortes, l’humain, l’esprit d’équipe et l’excellence, encourage l’initiative, l’autonomie et la créativité chez ses collaborateurs.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons en CDI un Directeur Administratif et Financier F/H pour une prise de poste dès que possible.

 MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité du CEO, le DAF est le garant de la fiabilité de l’information et la performance financière.

Il pilote également la communication financière auprès des actionnaires et des tiers, participe à l’élaboration et au financement de la stratégie de développement de l’entreprise.

Au-delà de la Direction Administrative et Financière qu’il pilote, il supervise également la Direction des Systèmes d’Information.

Finance :

  • Piloter les indicateurs clés (EBITDA, BFR, dette nette & cash-flow)
  • Superviser des services Comptables, des process de closing et du reporting
  • Manager une équipe de deux personnes.
  • Gérer la relation bancaire, piloter le Cash management et le financement des CAPEX
  • Piloter la performance opérationnelle (Contrôle de Gestion) à travers une fonction de Business Partner auprès des différentes directions opérationnelles
  • Garantir la fiabilité et l’agilité des outils décisionnels (BI)
  • Etablir les budgets, forecasts et Business Plans
  • Contrôler les engagements de dépenses, les ROI et CAPEX
  • Piloter la mise en place du contrôle interne
  • Accompagner la croissance organique et externe de l’entreprise

Système d’ information :

  • Maintenir les SI en conditions opérationnelles et de sécurité
  • Optimiser l’infrastructure IT (réseaux et serveurs)
  • Optimiser les applicatifs métiers (CRM/ERP, etc)

Juridique & fiscalité :

  • Piloter le droit des sociétés, le droit fiscal et le droit des contrats avec l’aide de conseils spécialisés
QUI ETES VOUS ?

Vos connaissances et vos aptitudes :

  • Vous êtes issus d’une formation de niveau Bac+5 en finance
  • Vous disposez impérativement d’une expérience en tant que DAF
  • Vous avez à minima une appétence pour les SI
  • Vous êtes à l’aise pour manager de manière hiérarchique et transverse
  • Vous disposez d’un niveau d’anglais qui vous permet d’échanger à l’écrit comme à l’oral
  • Vous êtes agile, motivé par les challenges, vos convictions, vos valeurs, votre  sens de l’écoute ainsi que votre excellente communication seront les atouts indispensables pour réussir et évoluer au sein de notre groupe.

Ce que nous apprécions particulièrement :

  • Les personnes orientées business et résultats avec une forte capacité d’analyse
  • Les collaborateurs autonomes, ayant le sens de l’organisation, rigoureux et efficaces dans la mise en œuvre
  • Les personnes qui se reconnaissent dans ces mots : finance – agilité – systèmes d’information – développement durable – analyse – persévérance – volonté – international – réactivité – énergie.

Notre ambition est aussi de redonner au “Made in France” ses lettres de noblesse.

MODALITES
  • CDI à pourvoir dès que possible
  • Statut : cadre
  • Salaire : selon expérience et profil : fixe, variable et véhicule de fonction
  • Mutuelle de qualité
  • Localisation : Saint-Honoré (proche Grenoble – 38)

Pour postuler : envoyer votre CV et LM à notre conseil COMPETENS sous la référence DAFI

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à christophe.duhterian@competens.fr