• Tertiaire
  • Grenoble
Le cabinet de recrutement COMPETENS basé à Grenoble

Recrutement – coaching -formation

PME dynamique en plein essor, tournée vers l’innovation dans les environs de GRENOBLE recherche son Responsable Administratif et Financier (F/H ) pour accompagner notre développement

POURQUOI POSTULER ?

Vous êtes dynamique et vous avez envie de vivre une expérience humaine enrichissante dans un contexte de croissance forte. Vous êtes un DAF de talent tourné vers le business et vous avez envie de contribuer au développement d’une entreprise moteur et engagée dans la transition énergétique.

MISSIONS

Sous la responsabilité du DG, vous êtes  le garant de la fiabilité de l’information financière et de la performance financière.

Il pilote également la communication financière auprès des actionnaires et des tiers, participe à l’élaboration et au financement de la stratégie de développement de l’entreprise.

Au-delà de la Direction Administrative et Financière qu’il pilote, il supervise également la Direction des Systèmes d’Information.

Finance :

  • Piloter les indicateurs clés (Marges, EBITDA, BFR, dette nette & cash-flow)
  • Superviser des services comptables, des process de closing et du reporting
  • Gérer la relation bancaire, piloter le Cash management et le financement des CAPEX
  • Piloter la performance opérationnelle (Contrôle de Gestion) à travers une fonction de Business Partner auprès des différentes directions opérationnelles
  • Garantir la fiabilité et l’agilité des outils décisionnels (BI)
  • Etablir les budgets, forecasts et Business Plans
  • Contrôler les engagements de dépenses, les ROI et CAPEX
  • Piloter la mise en place du contrôle interne
  • Et plus globalement accompagner la croissance de l’entreprise tant en croissance organique qu’en croissance externe

SI :

  • Maintenir les SI en conditions opérationnelles et de sécurité
  • Optimiser l’infrastructure IT (réseaux et serveurs)
  • Optimiser les applicatifs métiers (CRM/ERP, etc)

Juridique & fiscalité :

  • A l’aide de conseils spécialisés, piloter le droit des sociétés, le droit fiscal et le droit des contrats.

QUI ETES VOUS ?

Votre connaissance et votre aptitude :

  • Vous êtes issus d’une formation supérieure en finance (Bac+5)
  • Vous disposez impérativement d’une expérience en tant que DAF ou RAF confirmé
  • Vous avez à minima une appétence pour les SI
  • Vous êtes à l’aise pour manager de manière hiérarchique et transverse
  • Vous disposez d’un bon niveau d’anglais
  • Vous êtes agile et votre capacité à intégrer une structure en mouvement sera déterminante.

On aime !

  • Les personnes orientées business et résultats avec une forte capacité d’analyse
  • Les collaborateurs autonomes, ayant le sens de l’organisation et qui sont rigoureuses et efficaces dans la mise en œuvre
  • Les personnes qui se reconnaissent dans ces mots : finance – agilité – systèmes d’information – développement durable – analyse – persévérance – volonté – international – réactivité – énergie.

MODALITES

  • CDI à pourvoir dès que possible
  • Statut : cadre
  • Salaire : selon expérience et profil : fixe, variable et véhicule de fonction
  • Mutuelle de qualité

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à christophe.duhterian@competens.fr