• Industrie
  • GRENOBLE

Cabinet de recrutement COMPETENS-TALENTS-Grenoble-Isère-Auvergne-Rhône-Alpes.jpg.jpegMINITUBES, société indépendante de 400 personnes certifiée ISO 9001 et 13485, implantée à Grenoble depuis 1932, poursuit son développement en France et à l’international au service des industries de pointe (médical, aéronautique, …).

Spécialiste du tube de miniature de précision et des composants tubulaires au service des applications les plus exigeantes, MINITUBES offre des solutions innovantes de l’unité à la production en série qui la positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux.

Notre entreprise, PME Grenobloise en pleine croissance est portée par des valeurs fortes : l’esprit d’équipe, l’initiative, l’autonomie, la créativité, la valorisation des expériences, le développement des compétences.

Chaque talent est reconnu à sa juste valeur !  

Sous la responsabilité du directeur du service achats, au sein d’une équipe de sept personnes, vous pilotez un portefeuille achats de  2 millions d’euros, 150 fournisseurs, plusieurs familles de produits en sous-traitance (outillage, emballage, plasturgie, mécanique de précision…) pour environ 30 clients internes.

MISSIONS :

Vous analysez les besoins de notre entreprise dans votre périmètre, marché, sourcing, gestion, sélection du panel fournisseurs, négociation (prix, conditions de paiement, spécifications techniques/ qualité…)

  • Vous assurez le suivi de la performance des fournisseurs et de la vie des contrats.
  • Vous Identifiez et analysez les besoins de l’entreprise d’un point de vue quantitatif et qualitatif et traitez les demandes d’achats émises par les différents services (clients internes)
  • Vous gérez et suivez les commandes d’achats industriels dans votre périmètre
  • Vous élaborez le cahier des charges pour les fournisseurs et les prestataires externes
  • Vous recherchez, sélectionnez de nouveaux fournisseurs
  • Vous prospectez et effectuez une veille technologique de votre environnement en démarchant les fournisseurs potentiels pour lancer de nouveaux appels d’offre et anticiper les évolutions du marché
  • Vous lancez et suivez les appels d’offres et analysez les propositions des fournisseurs actuels
  • Vous négociez les achats industriels aux conditions optimales de prix, délais et qualité
  • Vous évaluez les risques fournisseurs à court, moyen et long terme
  • Vous rédigez et gérez les contrats des fournisseurs
  • Vous renseignez les tableaux de bord des achats industriels
  • Vous gérez les litiges fournisseurs  en lien avec le service Assurance qualité Fournisseurs
  • Vous êtes garant de la satisfaction des clients en interne
  • Vous respectez la politique et les procédures qualité de MINITUBES, environnement et sécurité en vigueur dans la société ,

PROFIL :

Vous avez idéalement 3 ans d’expérience minimum dans les achats industriels ou autre (mécanique, électronique…), ingénieur généraliste ou technicien avec une spécialité en achat.

Vous parlez anglais.

Habile négociateur, vous aimez les challenges. Pédagogue, avec un excellent relationnel, vous savez animer des groupes de travail pluridisciplinaires.

Avec un bon sens de l’écoute, vos capacités à rassurer, fédérer et inspirer confiance en interne sont les atouts indispensables pour réussir au sein de notre organisation.

Motivé par la technique, adaptable, vous faites preuve de rigueur, d’organisation, vous êtes force de proposition et vous avez l’esprit d’équipe.

Vous souhaitez vous investir dans une structure en pleine croissance au cœur de l’activité économique de la région ? Ce poste n’attend que vous !

 

Merci d’envoyer votre candidature CV et lettre de motivation à notre conseil COMPETENS sous la référence AMM

Christophe.duhterian@competens.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à christophe.duhterian@competens.fr