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Le cabinet de recrutement COMPETENS expert en approche directeEquipementier de rang 1 et 2, nous appartenons à un groupe industriel international spécialisé dans la conception et la fabrication de thermostats (Thermal Management Solutions).

Nous sommes des partenaires historiques des constructeurs automobiles européens (BMW, Daimler, RSA, Sogefi, …) et diversifions nos activités sur les secteurs chauffage et sanitaire (DANFOSS, Möhlenhoff, Sauter, …).

Depuis plusieurs décennies, nous sommes reconnus pour notre technologie et notre savoir-faire.

Environ 200 salariés travaillent sur notre site, et sommes certifiés IATF 16949, ISO 9001 et ISO 14001.

Afin de soutenir notre croissance, nous investissons dans de nouvelles machines industrielles et renforçons nos ressources humaines.

Nous prônons la technicité, la polyvalence et la réactivité face aux demandes de nos clients.

Vous souhaitez participer en tant qu’individu(e) à part entière à l’évolution de notre société? Vous êtes le/la bienvenu(e)!

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre d’un remplacement et d’un accroissement d’activité ,nous cherchons notre futur(e) collaborateur(trice) afin d’intégrer notre service logistique au poste de :

Chargé(e) Administration des Ventes (H/F):

Rattaché(e) au Responsable Logistique, le gestionnaire ADV (H/F) organise ou réalise la gestion des contrats de vente depuis la réception des commandes jusqu’à la livraison des produits chez le client.

Vous réaliserez l’interface entre les clients, les services internes (commercial, production/planification, logistique, …) et les intervenants externes (transporteurs, …) de l’entreprise.

Au centre de la relation client / service logistique / service commercial, vos missions principales sont:

  • Contrôler, enregistrer, suivre les contrats de vente (commandes ouvertes + fermées°.
  • Mettre à jour quotidiennement les comptes clients sur notre ERP.
  • Suivre et assurer la mise à jour des paramètres administratifs et commerciaux des produits dans notre ERP en liaison avec le « SI » (système d’informations).
  • Participer à l’élaboration du planning de production et suivre l’état d’avancement de la fabrication.
  • Organiser l’expédition des commandes et informer les clients sur la mise à disposition des produits..
  • Contrôler le suivi administratif de comptes clients.
  • Gérer des dossiers particuliers tels que litiges clients et transporteurs.
  • Participer à la gestion de la facturation.
  • Participer à la bonne gestion des emballages (inventaire, commande, mouvements des stocks..).
  • Respecte et fait respecter les règles de standard de la société (procédures, protocoles logistiques, sécurité, 5S …).
  • Mène des actions correctives nécessaires visant l’amélioration du taux de service.
  • Assure la sécurisation des postes du service logistique. Capable d’apporter son soutien au service approvisionnement et magasin.

PROFIL RECHERCHE

De niveau Bac + 2 dans le secteur logistique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un environnement industriel idéalement dans le secteur automobile.

Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel , d’une bonne capacité d’analyse, d’anticipation et de négociation sont indispensables dans les échanges avec nos clients internes et externes.
Vous avez de bonnes capacités à prendre du recul et à gérer des situations critiques.

On vous reconnaît pour votre réactivité, votre organisation et votre rigueur.
Vous maîtrisez parfaitement Word et Excel.
La maîtrise de la langue anglaise est indispensable.
Des notions d’allemand sont souhaitables.

Vous vous reconnaissez au travers de ces multiples missions ? nous avons hâte de vous rencontrer!

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 30 000,00€ à 40 000,00€ par an

Avantages :

  • Participation au Transport
  • Titre-restaurant

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à christophe.duhterian@competens.fr