• Tertiaire
  • Grenoble

Notre client, organisme du secteur public et porteur de nombreux projets, reconnu sur le bassin grenoblois recrute son Facility Manager H/F. Vous prenez en charge l’ensemble des services liés à la gestion d’un site afin de mettre à la disposition des occupants un environnement de travail en adéquation avec les besoins de leur métier dans un souci de respect des normes en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement, de maîtrise des coûts et d’amélioration de la qualité des services rendus.

 

Missions

Assurer la gestion et le suivi des prestataires (maintenance, sécurité, nettoyage, accueil… ) :

  • Vous établissez le cahier des charges des prestations et lancez les appels d’offres ;
  • Vous vérifier l’adéquation entre le contrat ou le cahier des charges et les contrats de sous-traitance ;
  • Vous suivez et contrôlez les contrats sous-traités et la qualité de la prestation délivrée ;
  • Vous promulguez une démarche éco-responsable auprès des sous-traitants ;
  • Vous veillez à la maîtrise des coûts (consommation d‘énergie, gestion des déchets, etc.).

Assurer et développer un ensemble de services auprès des salariés du site :

  • Vous recueillez les besoins spécifiques des salariés en termes d’environnement de travail et apportez des solutions adaptées, en lien avec la DRH, dans le cadre de la démarche QVT ;
  • Vous gérez la location des salles de réunion (interne-externe) et la logistique associée ;
  • Vous gérez la flotte de téléphones mobiles et la flotte de véhicules (renouvellement, démarches administratives). Vous assurez le maintien en bon état de fonctionnement des véhicules (trousse de secours, triangle, gilets, éthylotest, révisions et contrôles techniques) ;
  • Vous aménagez les espaces de travail et fournissez des prestations aux occupants ;
  • Vous organisez et supervisez les déménagements ;
  • Vous optimisez la gestion des archives (conservation et mise à disposition des documents archivés) ;
  • Vous communiquez auprès des occupants sur les interventions et changements ;
  • Vous sensibilisez les occupants aux pratiques éco-responsables : économie d’énergie, lutte contre le gaspillage…

Garantir l’application des réglementations

  • Vous proposez et mettez en œuvre toutes mesures correctives aux fins de respecter les obligations légales, réglementaires ou contractuelles ;
  • Vous faites strictement appliquer la législation en matière de santé et de sécurité, en lien avec la DRH. Vous participez aux démarches de prévention et de management de la sécurité au travail (formations SST, EPI, consignes incendie, exercice d’évacuation)
  • Vous réalisez une veille technologique et réglementaire régulière sur le périmètre concerné.

Assurer la gestion des contrats d’assurance notamment le suivi de dossiers de sinistre.

Assurer la gestion de la copropriété (Syndic) et des locataires (régie).

Suivre les indicateurs pertinents, rendre compte de l’activité et proposer des actions d’amélioration.

 

Profil

Vous êtes titulaire d’un BAC +5 et vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans une entreprise de services.

Vous êtes doté(e) de compétences techniques en maintenance bâtiment, sécurité et QSE. Vous disposez également d’un excellent sens des relations et du service client. Vous avez démontré une forte capacité à travailler en équipe et de façon transverse. Vous disposez d’une expérience réussie en management de prestataires.

Vous êtes pragmatique et êtes un(e) animateur(trice) efficace et pédagogue. Reconnu(e) pour vos qualités d’écoute, de dialogue et de mobilisation des collaborateurs, vous saurez également faire preuve de rigueur, de réactivité et d’organisation.

Vous pourrez négocier, optimiser et suivre l’ensemble des prestations actuellement en place. Vous saurez être force de proposition, autonome avec un bon sens du service et surtout un excellent esprit d’équipe.

 

Contrat de travail de droit privé

Temps de travail : 38h hebdomadaire / 209 jours (forfait jours)

Statut : Cadre

Rémunération : 35 K€ à 45 K€ sur 13 mois

 

Merci d’adresser votre candidature, CV et lettre de motivation à notre conseil COMPETENS sous la référence QHSE en indiquant si possible la rémunération souhaitée et votre disponibilité.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@competens.fr