Formation

Business man making a presentation at office. Business executive delivering a presentation to his colleagues during meeting or in-house business training, explaining business plans to his employees.

FORMATIONS COMPETENS : Se former régulièrement est un luxe indispensable ! OSEZ !

« Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours » Ghandi

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Journal des maires et des conseillers municipaux N°78 p.46 et 47

“Nombre d’élus déplorent le manque de temps pour exercer leur mandat” Article de Christophe Duhterian Société COMPETENS


www.journaldesmaires.com

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FORMATIONS COMPETENS : Des formations sur mesure en communication, management, développement personnel. N'hésitez pas ! Contactez nous !

En intra, en inter, individuelle, chaque demande de formation fait l’objet d’une analyse précise des besoins pour co-construire un parcours adapté à la culture de l’entreprise et aux spécificités du public concerné.

Conduire le changement - Insuffler la dynamique du changement

  • Le changement ne se limite jamais à une question de logistique
  • Prendre en compte l’individu et l’équipe dans le changement
  • Repérer les freins et les résistances individuelles et collectives
  • Analyser « l’escalier du changement »
  • Identifier les besoins de l’individu et de l’équipe en période de changement
  • Agir sur les motivations individuelles et collectives
  • Accompagner dans la mise en œuvre du changement par la communication

Développer son efficacité de manager autour des thèmes récurrents de la fonction

  • Agir sur la motivation individuelle et la motivation collective
  • Savoir déléguer et contrôler
  • Gérer les conflits – maintenir l’équilibre négociation/autorité
  • Conduire des réunions efficaces
  • Échanger des pratiques pour mieux gérer son temps
  • Préparer les entretiens annuels, professionnels, feedbacks, difficiles…

Les points forts de sa personnalité et le diagnostic de l’équipe

  • Apprendre à se connaître avec l’AT
  • Savoir écouter pour connaître, du bon usage de l’écoute active et de la communication avec l’assertivité
  • Reconnaître et accepter les différences entre les collaborateurs
  • Identifier les besoins de l’équipe
  • Choisir les bons leviers d’action et développer des relations constructives

Les styles de management

  • S’initier aux différents styles de management
  • Déterminer les styles efficaces et styles inefficaces
  • Identifier son style de management
  • Adapter son style de management aux personnes et aux situations
  • Manager dans le cadre du changement
Christophe Duhterian, Dirigeant Competens
15 ans d’expérience en organisations, conseil et Ressources Humaines.
10 ans en formation et coaching.
COMPETENS
91 bis, rue du Général Mangin 38100 Grenoble christophe.duhterian@competens.fr
Tél. : 04 38 49 13 71/ 06 08 46 53 00 www.competens.fr
SARL au capital de 22 000 €.
Code NAF : 7022 Z. Siret : 42490035500027
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 84380646838 auprès du préfet de Rhône-Alpes

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