Accompagnement ~ Bilan ~ Coaching

Coaching individuel

Chaque demande d’accompagnement fait l’objet d’une rencontre préalable entre le coach, le responsable du collaborateur et ce dernier afin d’établir un diagnostic, cadrer la demande et établir un contrat. Cet entretien permet de qualifier les points suivants : contexte de l’intervention, objectifs, résultats attendus, étapes nécessaires à la réalisation, nombre de séances, durée, indicateurs spécifiques et mesurables, lieu des séances, etc.

  • A la rencontre entre le domaine professionnel et le domaine personnel.
  • Favoriser l’expression de compétences latentes et faciliter l’acquisition de compétences complémentaires à niveau de performance optimal.
  • Aider l’interlocuteur à apprendre par lui-même.
  • Soutien et regard extérieur pour se poser les bonnes questions.

Une éthique en 4 points

  1. Validation tripartite (direction / consultant / intéressé).
  2. Confidentialité des séances. Les seules informations transmises ne peuvent être que le fait de l’intéressé et de lui seul.
  3. Élaboration d’un ensemble de règles entre le consultant et la personne concernée qu’ils s’engagent à respecter mutuellement.
  4. Évaluation de l’action limitée à la reconnaissance par le consultant et le manager de l’atteinte de(des) (l’)objectif(s) visé(s).

Un engagement tripartite

Un engagement clair de la direction sur sa volonté et le sens de l’action qu’elle met en place pour son collaborateur.

La prise en compte des spécificités de la culture de l’entreprise en termes de management, de gestion de carrière des cadres…

Un engagement de la personne concernée sur la base d’un véritable volontariat, avec une garantie de confidentialité quant au contenu des séances.

  • Des séances de 2 h, espacées de 3 semaines.
  • Généralement dans les locaux du cabinet.

“Changer, ce n’est pas devenir un autre, mais devenir ce qu’on est en mieux”.
F. Nietzsche

 

“Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va”.
Sénèque

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Coaching Collectif

  • Analyse des besoins.
  • Chaque demande d’accompagnement fait l’objet d’une rencontre préalable entre le coach et le responsable de l’équipe concernée afin d’analyser la demande et qualifier le besoin. Cet entretien permet de préciser les besoins sous-jacents.
  • Competens transmet au service des Ressources Humaines une proposition d’intervention qui reprend les éléments validés auparavant avec le responsable de l’équipe :

 – Les objectifs et les modalités d’accompagnement (processus de travail).

      – Les indicateurs, précis, observables et mesurables.

– Les résultats attendus et changements que l’équipe veut opérer ainsi que les étapes nécessaires à sa réalisation (durée, fréquence des rencontres, résultat attendus).

Coaching Emploi

 témoignage  “le cabinet Competens  m’a pris en charge immédiatement dès ma mise en disponibilité par mon ancien employeur en 2015. Nous avons élaboré une stratégie commune cohérente visant la reprise de l’emploi dans les plus brefs délai (développement personnel, confiance en soi, capitalisation des acquis, etc…). L’ensemble de ces éléments et grâce à votre réseau m’ont permis de retrouver un poste de Manager dans un grand Groupe en seulement 45 jours. Cela montre l’efficacité et la rigueur du Cabinet Competens. Vous m’avez également proposé de me suivre après ma reprise d’activité, ce qui demeure important pour mon développement personnel”.

Hervé B.

Competens flyer

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